Véhicule électrique : trouver un poste de charge à La Tour-du-Pin

Publié le 20 Novembre 2017

Partager :
Véhicule électrique : trouver un poste de charge à La Tour-du-Pin

Saviez-vous que l'invention du moteur électrique est antérieure à celle du moteur à essence ? Aujourd'hui, la propulsion électrique connaît un regain d'intérêt et enregistre une forte hausse du volume des ventes.

En 2016, 21 793 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 5 663 en 2012. L'augmentation constatée en tout juste quatre ans montre que les véhicules rechargeables sont véritablement en passe d'inonder le secteur automobile français.

Recharger un véhicule électrique peut se faire de deux manières : à domicile ou dans des stations publiques adaptées. Il faut cependant savoir que la charge chez soi peut rapidement se révéler risquée et lente sans borne murale de recharge. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 ?, sans compter l'installation par un technicien agréé, fortement conseillée. Au contraire, le rechargement dans une station publique ne requiert qu'une carte RFID propre au réseau. Vous pouvez en faire la demande auprès de la collectivité responsable des bornes ou de l'accueil des centres commerciaux équipés.

Quelles sont les postes de recharge pour voitures électriques de La Tour-du-Pin ?

Pour répondre à cette demande croissante, la plupart des communes françaises se sont équipées en postes de charge accessibles aux usagers. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de charge de La Tour-du-Pin et de ses environs ? En voici la liste :

La Bâtie-Montgascon :

  • 5362 Route de Lyon, ZA DES SETIVES 38110 Saint-Jean-de-Soudain (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c

Badinières :

  • 20 Rue de l'Etissey 38300 Bourgoin-Jallieu (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c

Consultez nos biens à vendre à La Tour-du-Pin.

Découvrez les appartements ou maisons en location à La Tour-du-Pin.

Faites estimer la valeur de votre bien par un de nos agents.

Partager :